top of page
arbre nature connexion tambour

Le Bain de forêt en Finistère...

Une expérience immersive en pleine nature

Qu'est-ce qu'un Bain de forêt ?

Le Bain de forêt, également appelé Shinrin Yoku au Japon, est une immersion en pleine nature accompagné par un guide. C'est une thérapie par les arbres et la forêt durant laquelle le guide va vous permettre de vous reconnecter à vos sensations en pleine conscience (méditations, connexions aux arbres, marches lentes en conscience pour vous reconnecter à vos sens...)

Le Bain de forêt a pour but de vous offrir une expérience unique de reconnexion à vous-même et à la nature, de vous faire voyager à la rencontre de votre Etre intérieur.

arbres forêt lumière

Pourquoi être accompagné par une guide ?

Le rôle du guide va être d’accompagner un processus de reconnexion à vos émotions, de vous proposer d’entrer en relation avec les arbres et la forêt de façon unique au travers différentes invitations : marche lente en pleine conscience, méditations guidées, connexion aux arbres accompagnée du tambour, explorations...

L'enjeu n'est pas d'effectuer une simple balade en forêt, mais bien d'ETRE dans la forêt, de recevoir ses cadeaux en ayant tous ses sens en éveil. Le bain de forêt n'est pas une randonnée, il n'y a rien à réussir, juste à accueillir ce que les arbres ont à nous offrir.

Le thérapeute ici, c’est la forêt, le guide vous montre simplement le chemin…

communication avec les arbres relaxation reconnection

A qui s'adresse le Bain de forêt ?

Le Bain de forêt s’adresse à tous les amis de la nature en quête de sens qui souhaitent reprendre les rênes de leur vie en main grâce à la médecine des arbres.

En effet, nos chers amis les arbres ont plus à nous offrir que nous ne le pensons…

contemplation méditation
bottom of page